C’est mon dernier savon de fait… j’ai acheté de l’oxyde de fer rouge chez Gisella car j’adooooooore le rouge et j’avais envie d’un savon rouge ^^
Mais je ne sais pas doser les oxydes alors euh j’ai eu la main lourde… trop lourde .
J’y suis allée au feeling et généreusement… soit 2 CC pour grosso modo 400g d’huiles. La prochaine fois je serai plus radine (ou plus subtile ^^). Le résultat ? la couleur est belle, bien opaque et foncée… mais la mousse aussi est colorée du coup et pas qu’un peu!!! Le lavabo rougit, la baignoire aussi, et quand on prend sa douche le corps devient rouge. Alors moi pas de problème puisque ça se rince sans souci et que ça ne colore pas la serviette, ça m’a même fait beaucoup rire !!! Mais ça demande plus de nettoyage de baignoire aussi!
Autre déception du savon… la noix de coco rapé incorporée… je n’aime plus du tout cette sensation sur ma peau, je ne referai pas!!
Pour la recette… la voilà :
HV Coco : 210g
HV pépins de raisin : 255g
HV olive : 165g
HV palme : 170g
surgraissage à 10
à la trace … dans une moitié : kaolin, noix de coco rapée, crème fraiche et fragrance camomille/verveine
dans l’autre partie : oxyde de fer dilué dans un peu d’huile de colza
Le résultat en photo ??? le voilà ^^
Alors vous en pensez quoi vous ? à part ce problème assez embêtant de couleur… le rendu est joli je trouve, je suis contente de ce marbrage (fait avec une trace très épaisse ^^). Par contre je me retrouve avec trop de savons puisqu’il est pas donnable… un peu la berezina là!
L’odeur j’aime bien… un peu savon de grand-mère … moi ça me rappelle de bons souvenirs!
Le savon en lui-même a été assez mou longtemps, j’ai même essayé d’en transformer certains pour le concours de Blandine… pour tester. J’ai ainsi modelé un poisson et un escargot… assez laids je dois avouer hihi!
Leçons à tirer de cette recette : fini la noix de coco rapée et l’oxyde de fer se dose plus subtilement
Merci de votre visite! Pox
About these ads