Paru le 2009-03-31 09:28:00
Zac Efron a eu l’appendicite mais il pensait qu’il avait juste des problèmes intestinaux, et n’a donc pas pris la maladie au sérieux. Une erreur qui aurait pu lui coûter cher.
Zac Efron n’a jamais pensé qu’il pouvait avoir l’appendicite, ni son entourage, d'ailleurs. Ainsi, lorsqu'il a ressenti des douleurs au ventre en plein tournage du film ’17 ans encore’, son collègue Thomas Lennon lui a conseillé de prendre des médicaments contre les gaz pour se soigner. Il révèle : “Je ne savais pas ce que j’avais et j’essayais juste de travailler. Thomas m’a dit ‘Mec, ce ne sont que des pets, prend un Beano.’ Je lui ai dit que je ne pensais pas que c’était ça, parce que j’avais vraiment mal.”
Zac Efron a finalement accepté de prendre ces médicaments, mais ils ne l’ont pas guéri. Heureusement, il s’est décidé à en parler à son père lorsqu’il a réalisé que ça devenait sérieux. L’acteur a expliqué au journal Los Angeles Time : “Je me suis endormi, et quand je me suis réveillé, j’étais trempé de la tête au pied parce que je transpirais. Je me suis dit qu’il y avait vraiment un problème. Quand je me suis regardé dans le miroir, mes yeux étaient injectés de sang et j’étais très pâle. J’ai appelé mon père et je lui ai dit ‘Papa, j’ai des douleurs violentes au ventre, qu’est ce que je pourrais faire ?’ Il m’a répondu ‘Aller à l’hôpital.’ ”
Zac Efron s’est donc rendu à l’hôpital de Los Angeles, et a eu la chance d'y arriver à temps pour être soigné, avant que son inflammation n'ait de conséquences néfastes sur son organisme.