Les Bordeaux 2007 oui, mais à quels prix ?

Par Elmarco

Dans sa chronique #59 datée du 15 mai 2008, Jean-Marc Quarin analyse le marché des bordeaux 2007 en partenariat avec Winedecider.

“Voici le résultat d’une étude, réalisée conjointement avec la société Wine Decider, qui permet de se repérer dans le marché naissant des 2007. Son but est d’anticiper sur ce qui pourrait être leurs prix en analysant les prix du marché et mes notes de ces châteaux depuis 2001.
J’entends dire par des gens sérieux qu’il ne faut pas acheter les 2007 à Bordeaux. Le propos me semble irrationnel. Il nourrit une opinion publique qui se sent blessée par une montée croissante du prix des grands Bordeaux. Ceux qui ne peuvent plus les boire rejoignent ceux qui ne parviennent plus à gagner de l’argent avec. Ensemble ils combinent leur désamour et rejettent toute une région sans aucune distinction. Or, il va de soi que Bordeaux est multiple. A cette confusion, j’aimerais répondre par une analyse précise et distanciée qui propose au lecteur un conseil : plutôt que de dire qu’il ne faut pas acheter les Bordeaux 2007, réfléchissons aux prix auxquels ils sont achetables et pourquoi.”
+ Lire la suite sur le site de Jean-Marc Quarin (en libre découverte durant 24 heures)

S’abonner aux publications électroniques de Jean-Marc Quarin