Nous voici de retour à Hong-Kong, cinq mois après notre premier transit par ce hub. Et comme la première fois, Guillaume et Val nous reçoivent comme des Nababs. C’est si bon de retrouver des amis! Cela fait six mois qu’ils se sont expatriés et aujourd’hui ne regrettent absolument pas leur choix. Ils auront milles occasions de nous de le démontrer pendant le WE.
Après un diner très français dans leur luxueux appartement, nous partons pour une virée à travers le Hong-kong de la nuit. Nous gardons d’ailleurs assez peu de souvenirs de la fin de la nuit. On se rappelle pourtant avoir eu froid avec nos tongs dans un bar à vodka à -10°, et parcouru des ruelles sinueuses, escarpés (hin Guillaume ?) noires de monde et de musique à travers les grattes ciels. Les Hong-Konguais savent faire le fête.
Le samedi est d’ailleurs assez court. Après un long brunch, on enchaine directe avec un bowling et un karaoké. Les performances sont pitoyables mais les fous rires aux rendez-vous. Nous finissons la nuit au Uno et aux pates au gruyère.
Nous devions nous envoler pour Bali le dimanche, mais nous repoussons à lundi pour profiter encore plus. Ainsi dimanche nous partons sur une île manger des crabes. Le soir c’est face à un bon steak argentin, si tendre, que l’évidence est là. On ne peut pas partir demain. Rémi à mal au dent, et Nathalie saute sur l’occasion pour lui en faire arracher une ou deux et gagner 2 jours. La consultation skype avec le médecin de l’assurance n’a plus rien de rationnelle à 2heures du matin et après quelques bouteilles de vin. Rémi ne sait même plus où il a mal. Le médecin y voit un signe de grande douleur et valide l’urgence. Cool la fête continue, on ressort le Uno.
Le lundi, Rémi est reçu grâce à Val par le docteur Douglas Lang Qwaï Fung. Rien de grave, nous fêtons ça autour d’un bon diner à la maison. Le mardi, Val prend sa journée, et nous accompagne sur l’île de Macau. Bateau, Uno, Apéro, Casino, et quand même les ruines de San Paulo. Rien ne va plus, il est temps de s’extirper de “l’enfer du jeu de Macau”. Nous passons une dernière soirée avec nos amis avant de nous envoler le lendemain matin pour dix jours de surf à Bali.
Ce WE, qui marque la moitié de notre parcours, restera mémorable en tous points. Merci Guillaume et Val. Merci aussi Julian pour le canapé !