♥ J’ai pris de longues marches la semaine dernière, la température aidant, c’était agréable. Je profite de cette activité pour écouter la musique de mon iPod et ainsi découvrir de nouveaux artistes ou redécouvrir les anciens.
♠ J’entends parler du CHUM (Centre hospitalier universitaire de Montréal) depuis au moins une dizaine d’années, si ce n’est pas plus. Le gouvernement a annoncé en grande pompe, un appel de propositions aujourd’hui. Personne ne semble savoir où ils s’en vont avec ce coûteux projet. Je suis écœuré d’en entendre parler parce que je n’y comprends plus rien. Les décideurs avancent, reculent, comme ça, indéfiniment. Des décideurs qui ne se décident pas devraient peut-être renoncer, tant qu’à prendre des mauvaises décisions. On a qu’à penser au stade olympique; un éléphant blanc, ou plutôt gris béton, qui ne sert presque plus à rien.
♥ J’ai aimé l’animation de Karine Vanasse à la Soirée des Jutra. Elle est sympathique, dynamique et tellement naturelle. Ses yeux rieurs font son charme.
♠ Je donne encore un p’tit coup à charest et sa bande de profiteurs du peuple. Si vous avez des doutes sur ce que j’avance, lisez donc ceci et cela. Le premier mai est la « Fête internationale des travailleuses et des travailleurs », on devrait faire une grosse manifestation devant le parlement à Québec et dénoncer ce manque de respect envers le peuple et ses travailleurs et les abus gênants commis par les libéraux. Charest engraisse tous ses amis libéraux, ses « tizamis »; une vraie honte. Front de beu en plus, il se pavane et fait le frais, sans aucune gêne. Pas capable. On devrait te les sortir du parlement à coups de pied au cul. Je me calme, la police va venir me chercher. J’aime la pizza, le concombre, les kiwis, le pain frais, alors si vous voulez me faire des cadeaux quand j’serai en prison… Je vais en profiter pour travailler pour le CHUM, je vais commencer à le construire en bâtons de popsicle ou en cure-dents. De même, j’vais sortir plus vite.
♠ Quand j’étais jeune, jadis, il y avait trois grandes compagnies qui fabriquaient des grosses voitures, soit GM, Ford et Chrysler. Puis il y a eu l’arrivée des petites japonaises, Toyota et Datsun (Nissan maintenant). Nous nous moquions souvent des japonaises au début. Les japonais ont tellement amélioré leurs produits, que GM et Chrysler sont en train de crouler sous le poids de leurs dettes. Sans l’aide du gouvernement, les employés de Chrysler n’auront peut-être pas de paye la semaine prochaine. Il faut que ces compagnies changent leurs façons de faire, qu’ils se restructurent avec humilité et intelligence, si c’est encore possible, évidemment.
Lo x