Un trait de stylo, le temps s'arrête. Le héros de Time Hollow est le propriétaire de ce crayon magique, Ethan Kairos. Un jeune homme qui altère sans cesse le passé pour que son présent rentre dans l'ordre.
Avec le stylet de la DS, le joueur perce des " trous " dans une époque pour modifier un détail d'une autre. Des actions simples - souvent simplistes - qui consistent la plupart du temps à savoir cliquer sur le bon objet. Difficile de se tromper, d'autant que les erreurs ne sont tout simplement pas acceptées par le jeu (" Mh.. Non, je ne peux rien faire avec ça ").
Le gameplay est minimaliste, les textes parsemés de fautes d'orthographe, la trame parfaitement linéaire. Pourtant, les personnages restent attachants. Leurs relations aussi émouvantes que complexes laissent au joueur la saveur d'une bonne série d'anime.
Car le point fort du jeu, ce sont précisément ses cinématiques. Portées par une bande son soignée et entraînante, elles constituent des petits bijoux de mini-films.
Time Hollow - clip d'introduction
Si l'on a pas de regret à considérer Time Hollow comme un dessin animé interactif plus qu'un jeu de console, alors ce titre apportera une ou deux heures de plaisir mangatesque.
Ma conclusion: très chouette à se faire prêter ou à récupérer d'occasion. Ne vaut pas la peine de griller sa carte bleue.
Note: 11/20
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 novembre à 08:29
commen on fai pour avoir plus de magie dan le stylos car jen n'est plu et je fai ke mourrir