Magazine France

Et des scoubidous, bidous, wah

Publié le 30 mars 2009 par Rebus

Petites phrases politiques du moment, un type qui a le melon aurait déclaré qu'en fait, il avait la banane.

Piqué au vif par ce manque de dignité chez un Président de la  République, une asperge à chevelue argentée a aussitôt répliqué, de même qu'une ex fraise des bois qui trouvent que les bananes, on n'en voit guère que les peaux, balancées sous les pieds des pauvres pommes ayant voté pour le crieur des marchés en Mai 2007.

Il  aura fallu presque 2 ans pour que ces poires se rendent compte que, pour eux, les carottes étaient cuites, le temps de tuer un âne à coup de figues molles comme on dit.

La France est en pleine déconfiture, mais certains continuent de s'en mettre plein les poches, quant bien même leurs petites - ou grosses - entreprises connaitraient un peu trop la crise. Votre boîte part en marmelade, partez avec un gros bonus, aucune amande (le a est voulu, précision pour les grincheux), au plus un petit décret, pas bien méchant et à portée provisoire.

Non, on menace bien quelques personnes de leur coller des prunes mais c'est pour faire plaisir à quelques gros lobbys.

Ainsi, une courge décrète que l'avis de l'Europe ne vaut rien et qu'il faut avant tout faire plaisir aux producteurs de navets.

C'est d'ailleurs l'urgence absolue du moment. Que pendant ce temps là, en rang d'oignons de  plus en plus serrés s'alignent les chômeurs, ce n'est pas très grave.

Quelques fayots notoires tentent bien de s'émanciper, projetant même de s'unir au jour du Muguet, mais les défilés d'un jour, ça rapporte des nèfles.

Non, demandons nous plutôt quand reviendra le Temps des Cerises.


Noir Desir - Le temps des cerises
envoyé par zonzon25

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte