Cet article est dédicacé à Laurie (auprès de qui je m’excuse pour le délai de publicationn, j’espère qu’il te reste encore quelques marshmallows)
Les Rice Krispies et moi avons une longue histoire d’amour derrière nous. Je mange ces céréales depuis que je suis toute petite; je vivais encore en région parisienne lorsque j’ai commencé à les prendre au petit-déjeuner (à savoir que j’ai quitté la RP alors que j’avais 7-8 ans).
J’aime les entendre chanter au contact de mon lait, lait qui ne doit être ni trop présent ni pas assez (je ne laisse personne le doser à ma place !).
J’aime les Rice Krispies “classiques”: burk au chocolat ! Au Canada, on les trouve également à la vanille, et depuis plus récemment aux 5 céréales. Je suis une rebelle et moi je dis “oui aux vieux Rice Krispies”.
Ils représentent respectivement un boulanger, un meunier et un soldat.
Ils ont été dessiné en 1933 par Vernon Grant. 1933 !!!!!!
En plus, on peut faire pleins de recettes à partir de ces céréales de riz soufflé (comme avec les Corn Flakes), sucrées… mais aussi salées !
Ici, les variations de sucreries à base de Rice Krispies sont appelées les Rice Krispies Treats. On peut les acheter au supermarché, mais autant les faire soi-même non ?
Je vous conseille de ne pas utiliser les marshmallows colorés et aromatisés. Le mélanges de tous les parfums donnera quelque chose d’assez étrange et franchement pas très bon, donc les natures tout blanc sont parfaits pour cette recette.
Ingrédients:
- 3 tasses (85g) de Rice Krispies
- 30g de beurre
- 125g de mini-marshmallows (ou des marshmallows classiques)
- 1/2 cuiller à café d’extrait naturel de vanille (facultatif)
Faites fondre le beurre dans une casserole avant d’y ajouter les marshmallow. Mélanger bien à l’aide d’une cuiller en bois jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus. Retirez la casserole du feu.
Ajoutez la vanille, mélangez.
Ajoutez les Rice Krispies, brassez délicatement jusqu’à ce qu’ils soient tous intégralement recouverts.
Versez la préparation dans un plat rectangulaire. Aplanissez le dessus à l’aide d’une spatule légèrement graissée. Laissez refroidir (et donc durcir) puis coupez en rectangles.
C’est meilleur mangé le jour même, mais cela peut se conserver un peu dans une boîte hermétique.