Donne moi ton .tel (s’il te plaît?)

Publié le 30 mars 2009 par Alex_ingargiola

La 24 mars dernier le .tel devenait accessible au grand public. Encore une extension de plus va t-on dire. En fait, le .tel n’est pas une extension comme les autres. Techniquement je veux dire, car elle ne permet pas d’héberger de site web. En résumé, avec le .tel, on peut stocker dans le DNS de multiples renseignements personnels. Ainsi, en saisissant par exemple http://emma.tel/, on accède directement à son numéro de téléphone personnel, son site web, son adresse mail…

Du coup, si l’on a accès au web via son mobile, il est possible d’appeler un numéro directement en passant par ce .tel. On pourrait penser que cette nouvelle extension ouvre en grand la porte au spam. Toutes ces informations en libre accès, c’est pas un peu suicidaire? (pour sa boîte mail j’entends). On peut contrôler l’information visible par le visiteur et protéger toutes ou certaines informations, par un mot de passe. Pour une entreprise, l’intérêt de cette extension saute aux yeux. Pour les particuliers, c’est une autre histoire. Des services tels que UnHub me semble entièrement suffisant pour nous, simples mortels. Évidement, ça reste mon point de vue.

Quoiqu’il en soit, la campagne Telnic pour ces cartes de visites virtuelles s’adresse clairement à un large public (oui, je la trouve niaise à souhait):