Le grand chambardement arrive désormais à grand pas. Les cartons envahissent l’ appartement et il nous faut slalomer entre les meubles vidés et/ou démontés. Quant à la cuisine, elle commence à se vider également : exit la déco des murs, les étagères…
Pour l’instant, j’ai réussi à dissuader Monsieur de ne pas emballer mes pots à épices et mes condiments, mais du coup je vais à l’essentiel : faire à manger ! Mais en évitant la lassitude tout de même.
C’est ainsi qu’en voulant vider mon congélateur en liquidant un paquet de frites (à noter que je n’utilise jamais ma friteuse -qui du coup est quasi neuve-, mais cuit toujours les frites au four. Ça rend mieux avec des frites rustiques (type “potatoes”), et ça a surtout l’avantage d’être beaucoup moins gras, ce qui n’est pas négligeable quand on a un grand consommateur comme mon homme à la maison), j’ai voulu varier du classique steak/frites en cherchant une sauce un peu originale. J’ai attéri sur le fameux site 750g, puis sur une recette de Piment oiseau.
Rumsteak, sauce néo-caledonienne
Une sauce sympa, avec des saveurs très agréables et originales pour accompagner du boeuf. J’ai pu finir ma bouteille de sauce soja au passage, du coup ça m’arrange, un truc en moins à trimballer ^^.