Carte virtuelle ou vraie carte papier ?

Publié le 30 mars 2009 par Alex Ruben

Il y a quelques années (début des années 2000) la grande mode était d’envoyer des cartes virtuelles. Fixes ou animées, silencieuses ou musicales, elles étaient très appréciées, par leur simplicité et par leur nouveauté. Un simple clic, et la carte virtuelle était envoyée, nous étions au début du tout numérique.

Mais la carte virtuelle est aussi éphémère que simple à envoyer. En effet elle sera vite envoyée et vite oubliée. C’est la raison pour laquelle ce phénomène s’essouffle peu à peu au profit des vraies cartes papiers qui reviennent à la mode. Des cartes en papier qui ont une âme, et qui touchent toujours ceux qui les reçoivent.

Lorsqu’une carte virtuelle sera supprimée avec l’email qui l’a fait parvenir, la carte papier sera elle en général conservée, voir même exposée sur une étagère si elle plait vraiment.

Avec près de 1000 cartes disponibles, Merci-Facteur profite de cet engouement et continue de créer de nouvelles collections de cartes, toujours d’une grande qualité graphique.

Ainsi, envoyer une carte par Internet ne rime plus obligatoirement avec email avec carte virtuelle sans caractère, mais peut aussi signifier envoi d’une vraie carte qui sera toujours plus appréciée par son destinataire.

A propos de Merci-Facteur.com Merci-Facteur est un site permettant d’envoyer des courriers par La Poste aussi simplement et rapidement que d’envoyer un email. En quelques clics vous pouvez envoyer par La Poste une lettre, des photos, des cartes, ou encore choisir votre enveloppe et votre timbre. http://www.merci-facteur.com

A propos de la Société Bourdet La société Bourdet est une SARL française éditrice d’un certain nombre de services en ligne. http://www.bourdet-entreprise.com