La Saint-Valentin célèbre les alliances durables, les couples qui fonctionnent, les sentiments qui perdurent… Jules et Altima travaillent ensemble depuis quelque 9 ans et voilà une association pérenne ! Alors, pour la marque de mode pour hommes et l’agence interactive, fêter comme il se doit la Saint-Valentin est une évidence !
Si Jules crée uniquement des vêtements masculins, l’enseigne a choisi de tourner sa communication en direction des couples. Comme chacun sait, la mode, même masculine, est une affaire de femmes, et celles-ci sont extrêmement actives dans la démarche de choix et d’achat de leur compagnon. Jules n’oublie donc pas de s’adresser à elles, autant qu’à leur homme, dans ses opérations de communication. Pas de fleurs, pour cette Saint-Valentin 2009, mais l’occasion de jouer les Roméo et Juliette, les Christian et Roxane des temps modernes, en laissant en ligne un message d’amour en musique. Jules s’est tourné vers le savoir-faire de l’agence interactive Altima, qui a crée et développé un « Mur de graffiti » : en trois étapes et quelques clics seulement, les internautes ont pu créer leur propre graffiti. Après avoir consacré quelques instants à un formulaire rapide, chacun pouvait rédiger sa dédicace et la personnaliser en lui ajoutant musique et petits angelots, cœurs ou baisers. Dernière phase, la prévisualisation du graffiti achevé permettait de vérifier l’esthétique du résultat, puis d’inviter ses amis à déclarer eux aussi leurs sentiments. Altima a conçu un événementiel à la fois sans contrainte pour les internautes, qui ont été plus de 16 000 à déposer leurs mots d’amour sur ce mur, et performant pour Jules, qui a pu conforter sa réputation auprès des jeunes couples urbains, et conquérir de nouveaux clients en leur donnant l’occasion de visiter son site www.jules.fr,et de découvrir ses collections. Efficacité et performances pour le couple Jules et Altima !
A propos de l’agence Altima
Lille - Lyon - Paris
Contact : Henrika Jansson
Email : [email protected]
Tél. 03 28 330 830