Voici mon premier shooting de Nendo. J’ai vraiment craqué sur cette ヨーコ Yoko Ritona et ses 3 visages réussis. D’habitude je suis plus dans le trip des Figma que des nendoroid, mais celle-ci est pour moi un peu part. J’ai craqué pourquoi ? Tout simplement car le moé que Yoko dégage sur moi est irrésistible, j’adore le personnage et je ne pouvais passer à coté d’une Nendo tirée de chez Gainax.
Première impression.
Rien à dire coté packaging il est impec. Coloré et graphique, que demander de plus ? Peut ^tre une ou deux photos supplémentaires au dos pour illustrer la belle.
Une fois la boite ouverte on s’empresse de prendre Yoko et son fusil, mais là c’est un peu décevant car il n’ y a malheureusement qu’une seule main capable de tenir correctement l’arme. Qu’importe on s’en sort ! Et voici Yoko Ritona et sa plus belle paire de… ^^ lunettes prête à en découdre avec les Lagann !
Il est fort sympathique d’avoir plusieurs jeux de jambes et de bras. Certaines mains sont amovibles et permettant ainsi un nombre insoupçonné de positions. Des trois visage j’avoue préférer celui où Miss Yoko est un peu gênée. Le rose aux joues lui va s’y bien Lol ! Il faut dire que la peintre sur cette Nendo est parfaitement réussie, pas de bavures ni de coulures. Les dégradés notamment du visage (joues) et des cheveux est simplement à tombé tellement il est réalisé en finesse et en douceur par des mains de fées.
Regrets.
Et oui malgré beaucoup de qualités, Mis Ritona Yoko n’est pas exempt de défauts.
Le premier et le plus gênant c’est ce socle que je qualifierai simplement de pourri, rien de plus, rien de moins. Comment peut on mettre une pince aussi large pour maintenir une figurine qui fait 10 cm de haut dont un corps qui en fait cinq ? C’est tout simplement aberrant. Cette pince limite énormément les positions dynamiques alors qu’elle est indispensable pour tenir la Nendo qui connait un profond déséquilibre du fait de sa forme SD.
Deuxième défaut, le fusil de sniper. Alors qu’il se démonte pour changer la sangle afin de soit mettre le fusil sur son dos soit de le porter à la main, il manque à mon gout la transformation en fusil court.
Photos.
Conclusion.
J’ai beau bien apprécier les nendoroid, je n’en ferai pas pour autant la collection et me contenterai de prendre celles pour lesquelles j’aurai un coup de coeur, comme ヨーコ Yoko ou Nozomu Itoshiki qui ne devrait pas tarder à rejoindre ma vitrine.
Yoko; elle entre parfaitement dans le cadre de ma collection de figurine Gainax et en devenait une pièce indispensable… Mais cesse de te chercher des excuses de collection, et assume ! Tu as fond sur Yoko chan et c’est tout ^^ !!!
Autre shooting de Yoko Ritona Nendo sur Shadonia