Créditée d'une Part d'Audience de 2.4% en mars 2009 selon les chiffres publiés ce
lundi par Médiamétrie, TMC se félicite dans un communiqué de se classer 7ème chaîne nationale devançant ainsi Arte et l’ensemble des chaînes TNT pour le 13ème mois consécutif.
TMC est également leader de la TNT avec 4% de part d’audience sur les équipés TNT, univers sur lequel elle se classe déjà 5ème chaîne nationale. Elle creuse par ailleurs l’écart avec ses
concurrentes, les devançant désormais de 0.3 point.
Le TOP audience du 1er trimestre met à l’honneur la diversité des programmes de la chaîne : le 1er match de foot de TMC avec 1 225 000 téléspectateurs, les séries policières trans-générationnelles
comme New-York Police Judiciaire avec 1 040 000 téléspectateurs, les films de cinéma familiaux et récents, les héros récurrent de la fiction française et le magazine 90’ enquêtes qui a réalisé son
record historique en mars.
Par ailleurs, la chaîne précise que la refonte totale de l’identité visuelle de la chaîne – logo, habillage antenne, communication online et off air – a permis de renforcer la visibilité de
TMC en tant que marque media leader et d’affirmer son statut de chaîne généraliste et familiale de référence.
Source : TMC / Médiamat - Médiamétrie