Le Jukebox 6VB: 10 chansons printanières...

Publié le 29 mars 2009 par Sixverges
On ne se casse pas la tête cette semaine, 10 autres bonnes chansons qui accompagnent vaguement l'arrivée du printemps...très vaguement...
The Breeders, No Aloha
Une excellente pièce de l'album Last Splash qu'on écoute pas si souvent que ça mais No Aloha, n'importe quand. Le vidéo a pas vraiment rapport mais il n'y a visiblement pas de clip officiel de la chanson.
Jon Spencer Blues Explosion, Wail
Jon Spencer nous offre une hilarante démonstration de Thérémine et on enfile ensuite l'excellent succès Wail paru en 1995. La tournée s'était arrêtée au Cabaret à Montréal et on avait eu du gros gros fun.


Guided by Voices, I am a scientist
Une bonne chanson de GBV, sans être la plus flamboyante. On vous met en plus un vidéo d'une groupe japonais qui fait des reprises de GBV. Assez étrange.


Pavement, Stereo
Un smash hit de Pavement interprété ici par deux enfants qui sont franchement hilarants.

Pixies, Caribou
Une grande chanson d'un grand groupe.

Mudhoney, Here comes sickness
Le printemps amène toujours son lot de virus et de maladie. En voilà une chanson printanière. Mudhoney nous ramènera toujours à l'époque cégépienne où nous étions allé voir Mudhoney et Nirvana en l'espace de 10 jours, aux Foufs.

The Unicorns, I was born a unicorn
Un groupe semi-montréalais qui a fait un album vraiment très bon en 2003. Who will cut our hair when we're done?. Ce fût leur seul contribution à la postérité mais c'en fût une excellente.

Mars Volta, Son et Lumière
Une excellente chanson d'un groupe tout à fait unique. L'intro est particulièrement excellente.
Une belle intensité d'héroïnomanes.

Fleet Foxes,White winter hymnal
De supergues harmonies, des barbes, des pots-pourris d'encens, une bonne mélodie. Tout est là.

The Shins, So says I
On poursuit dans le guilleret et le gentil avec les Shins. Très approprié pour le printemps avec leurs mélodies un peu gomme-balloune, juste assez indie.