Selon le New York Times, les avocats de Plax tentent de négocier une entente de culpabilité favorable à leur célèbre client mais tout indique que celui-ci ne s’en tirera pas si facilement. On rappelle que M. Burress s’est tiré une balle dans la jambe dans un club de nuit le 1e décembre 2008. L’arme n’était pas enregistrée et Burress s’est vu accuser de possession illégale d’arme au deuxième degré. Il risque trois ans et demi de prison s’il est trouvé coupable lors de son procès qui doit commencer demain. Ce genre d’accusation est cependant souvent réduite dans l’État de New York, le procureur acceptant généralement des ententes à l’amiable. Il faut cependant rappeler que le maire de NYC, Michael Bloomberg, avait déclaré suite à l’incident que Plax n’obtiendrait pas de traitement de faveur en raison de son statut de dieu du stade.
On présume que tout séjour en prison imposé à Plax lors d’une entente sera de courte durée. Les avocats de Plastico ne voudront surtout pas laisser les procédures s’allonger car leur client perdra beaucoup d’argent s’il n’est pas disponible pour le début de la saison de la NFL.
On n’a rien de personnel contre Plastico mais on est d’accord avec le maire Bloomberg. Les athlètes (et autres célébrités) évitent trop souvent les conséquences de leurs actes et ça ne nuira pas de faire un exemple avec Burress. Si celui-ci passe ne serait-ce qu’un mois en prison, ça convaincra peut-être quelques joueurs de Bengals de laisser le gun à la maison la prochaine fois qu’ils iront aux danseuses.