Jean-Luc Delarue aurait envoyé un mail douteux (diffusé par Entrevue) à l'un de ses collaborateurs le 31 octobre 2007.
Ce mail aurait aurait été envoyé pour donner des pistes de travail pour l'émission Toute une histoire, où Delarue (s'il est vraiment l'auteur de ce document ) tient des propos peu flatteurs pour téléspectateurs et invités.
Dans ce mail, Jean-Luc Delarue explique qu'il faut plaire à tous et pas seulement à la ménagère. "L'individu" (le téléspectateur) veut du "balourd", pas "du psy pour gonzesse".
... "Faut penser loin, faut vraiment bien penser Noël. Les vacances, c'est vraiment pas bonnard pour Toute Une Histoire, et Noël si on est pas intelligent, ça peut tourner au carnage. Faut y aller fort, de l'infidélité de proximité, ouais... de l'inceste, de la mère pédophile, de la trahison..."
Jean-Luc Delarue parlerait aussi des responsables de France 2. Dans le mail, une allusion est faite aux "frigides de F2", qui "comme d'hab ne regarderont pas" l'émission. Selon Entrevue, il s'agirait du service de Patricia Boutinard Rouelle... directrice de l'unité magazines et documentaires de la chaîne depuis 2005.
Toujours selon le magazine Entrevue, si Delarue refuse de publier les comptes de sa société , en 2007 Réservoir Prod aurait réalisé un chiffre d'affaires de plus de 9,6 millions d'euros.