Magazine Côté Femmes

La vie intime de MissB et MC... ou comment on a failli mourir...

Par Mamancelib
La vie intime de MissB et MC... ou comment on a failli mourir... Oui, parce que ce week-end, j'ai failli mourir d'une crise cardiaque à cause de MissB.
Non, ce n'était pas au moment où nous étions en pleine répétition de notre concert de U2, dans sa voiture. Il faut savoir que depuis que nous avons nos places pour le 15 juillet, dès qu'il y a une chanson de U2 qui passe par nos oreilles, on fait des répétitions générales du concert : bras en l'air, cris hystériques, chant à tue-tête... En voiture, chez elle, ou n'importe où, on réagit de la même façon. Ca peut surprendre, certes, mais nos enfants commencent déjà à s'y habituer.

Et ce n'est pas ça qui a mis ma vie en danger...

Ca s'est passé plus tard. Beaucoup plus tard. Au petit matin. J'ai passé la nuit chez MissB car avec la fatigue de la semaine, la pluie et la soirée que nous venions de passer, je n'avais aucune envie de rentrer dormir chez moi. Donc, opération camping : ma fille et moi dans une chambre, MissB et ses enfants dans une autre... et une prière commune : pourvu que les enfants décident de faire la grasse matinée. (Mais comment peut-on encore croire à ce genre de miracles ?). Forcément, en passant la soirée à discuter en buvant du thé, à rire (je suis capable de chanter Sunday Bloody Sunday avec l'accent allemand et chinois !), à répéter notre concert de U2 (en se disant que si un beau mec est à proximité pendant que Bono chante une de nos chansons fétiches, ça risque de faire mal !), on ne s'est pas couchée tôt...

Et c'est ce matin, vers sept heures, que le drame a failli avoir lieu. J'ai ouvert un oeil et je me suis rendue compte qu'on avait vraiment abusé du thé et qu'il fallait impérativement que j'aille éliminer tout ce thé à la menthe.

Je me lève.
Dans le noir.
Tout doucement.
Je fais attention à ne pas réveiller ma fille.
Je traverse le salon.
Dans le noir.
Tout doucement.
J'évite les jouets que nos adorables enfants ont laissé trainer.
J'arrive dans le couloir.
Dans le noir.
Tout doucement.
Je pousse la porte des toilettes.
J'appuie sur l'interrupteur....
Aaaaaaaaaaaaaaah !


Aaaaaaaaaaaaaaah !

MissB est déjà aux toilettes !

Aaaaaaaaaaaaaaah !

Aaaaaaaaaaaaaaah !

On a crié toutes les deux en même temps de la peur qu'on a eue !... En fait, je ne sais pas si c'est plus la peur ou la surprise qui nous a fait crier !

Aucune de nous deux ne s'attendait à voir l'autre à cette heure-ci...ni à cette endroit ! (A moins que ce ne soit nos têtes respectives qui nous aient effrayées ! Parce que mes cheveux droits sur la tête et mes yeux en sexe de fourmi, ça doit faire vraiment peur quand on ne s'y attend pas !)

Aaaaaaaaaaaaaah !

Et je suis partie étouffer mon fou rire dans la salle de bains !... et me remettre de mes émotions; si j'avais été cardiaque, je crois que j'y serais restée, là !... et MissB aussi...
depuis, je ne peux plus rentrer dans les toilettes de MissB sans avoir envie de rire...
Évidemment, nos enfants nous ont entendues rire et on a pu se mettre la grasse matinée derrière l'oreille...
Donc, ami lecteur, le conseil de jour sera le suivant : si tu dors ailleurs que chez toi, mets-toi une clochette autour du cou, la nuit, pour prévenir de tes moindres déplacements et ne pas surprendre ton hôte dans le seul endroit où il espérait tranquille...
MC, un boulet ?... Nooooooooon...
Quoique....




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog