« Anawanuwayyyy, tulalalalala… » Vous avez reconnu ? Non ? C’est la chanson du générique de Dawson pardi. La série qui accompagnait mes dimanches après-midi dans laquelle nous suivions les pérégrinations de Dawson et sa clique, du lycée à l’université en passant par les divers problèmes de l’adolescence. J’aimais bien cette série moi, le héros était rêveur et un peu candide, le cadre de la petite ville de Capeside avait le mérite de proposer autre chose que les villas de gosses de riches comme dans Beverly Hills ou Melrose Place et les thèmes traités étaient pertinents. Et puis les personnages étaient tous attachants et bien interprétés par un casting de qualité. D’ailleurs que sont-ils devenus aujourd’hui ? Que deviennent Dawson, Joey, Pacey et Jen ? Commençons par prendre des nouvelles du héros. Ironiquement c’est peut-être celui dont la carrière a le moins décollée depuis l’arrêt de la série. A part un rôle remarqué dans le film Les Lois de l’Attraction, James Van Der Beek s’est contenté de quelques apparitions dans des séries telles que Esprits Criminels ou How I Met Your Mother.
Pour sa meilleure amie Joey, cela s’est mieux passé. Après l’arrêt de la série, Katie Holmes a décroché des rôles dans des films fantastiques comme Mrs. Tingle ou Intuitions (avec Keanu Reeves). Sa carrière prend du galon quand elle partage l’affiche de Phone Game avec Colin Farell. Elle figure ensuite au casting du blockbuster Batman Begins aux côtés de Christian Bale et du satyrique Thank You For Smoking avec Aaron Eckhart. Depuis, elle a entamé une relation très controversée avec Tom Cruise avec qui elle est depuis mariée et mère d’une petite Suri. La comédienne est même montée sur les planches de Broadway dans la pièce All My Sons, qui a connu un joli succès. La carrière de Joshua Jackson (Pacey) a été un peu plus calme. Après être apparu dans les slasher movies pour adolescents comme Scream 2 ou Urban, Legends, il a tenu le haut de l’affiche des films Sexe Intentions et The Skulls. Récemment, on l’a vu dans Bobby et Bataille à Seatle aux côtés de Charlize Theron et Michelle Rodriguez. Il revient à la télévision cinq après Dawson dans Fringe, la nouvelle série de J.J Abrams (Alias, Lost) dans laquelle il décroche un rôle principal.
Michelle Williams quant à elle, a réussi à se faire un nom à Hollywood. Après quelques apparitions dans des films de seconde zone, elle décroche le rôle difficile et intense de la femme d’Enis dans Le Secret de Brokeback Mountain. Elle rencontre sur le plateau Heath Ledger avec qui elle se mariera et dont l’amour donnera naissance à une petite Matilda. Par la suite, elle partage l’affiche de prestigieux acteurs tels que Ewan McGregor et Hugh Jackman dans Manipulation, Christian Bale et Cate Blanchett dans I’m Not There, Philip Seymour Hoffman dans Synecdoche New York. Elle vient de terminer le tournage de Shutter Island, le dernier film de Martin Scorcese (excusez du peu !) avec Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo. Comme on peut le constater, les filles ont mieux négocié leur après-Dawson.
Synecdoche New York: En Salles le O1.O4.O9
Fringe: Prochainement sur TF1