Après des semaines de rumeurs, Skype a confirmé cette semaine que son application de voix sur IP allait faire son apparaition sur l’App Store d’Apple. Le lancement du logiciel, qui sera gratuit, est prévu pour mardi.
Très complète, l’application se veut à la hauteur de ce qui est déjà proposé sur des systèmes d’exploitation mobiles tels que Symbian ou Windows Mobile, mais adopte un look and feel propre à l’iPhone.
On retrouve la possibilité de naviguer au sein de ses contacts et d’y effectuer des recherches, le chat écrit, mais aussi et surtout les appels en voix sur IP. Pour l’instant, il semblerait que les appels vocaux ne fonctionnent que lorsque l’iPhone est connecté en WiFi.
Autrement dit, impossible d’utiliser son abonnement data, Edge ou 3G, pour passer des appels, même si l’on pourra apparaitre en ligne et utiliser le chat écrit. Skype Out, qui permet d’appeler des numéros de téléphone traditionnels, sera opérationnel en WiFi.
Voilà de la concurrence en vue pour les applications comme Fring ou Nimbuzz qui, aujourd’hui, présente l’intérêt d’être multi-protocoles. Cela dit, Skype profitera sans doute de son statut d’application incontournable pour les appels à l’international pour s’imposer auprès des utilisateurs.
Related Posts:
- Skype sur iPhone, c'est possible
- Fring : Skype et SIP sur votre iPhone
- Fring : SIP, Skype et IM gratuits pour iPhone !
- Siphon : nouvelle version pour la VoIP de Free
- Fring s'ouvre aux réseaux sociaux