par Joseph Daul (MdPE, Président du Groupe du PPE-DE au Parlement européen)
Pour Joseph Daul, Président du Groupe politique du PPE-DE, le plus influent du Parlement européen, la lutte contre le terrorisme en Europe doit être accéléré et mieux concerté entre nos pays. S'exprimant devant Parlement européen à Strasbourg aujourd'hui, M. Daul a souligné que l'Europe est encore loin d'être capable d'éradiquer le fléau du terrorisme international.
Le Président Daul a souligné que le combat contre le terrorisme doit passer par une coordination efficace au niveau européen :
"Nous devons nous assurer que nos Etats coopèrent davantage dans le domaine de la lutte contre le terrorisme international. La démission, en mars dernier, du Coordinateur européen Anti-Terrorisme, M. de Vries, sans qu’il ait encore été remplacé, montre combien de travail reste à accomplir. Nous demandons que les instances compétentes prennent leurs responsabilités pour désigner, dans les meilleurs délais un nouveau M. ou Mme Anti-Terrorisme européen, doté des moyens adéquats"
M. Daul a aussi rappelé que ce combat requiert des moyens extraordinaires:
"Les organisations terroristes agissent en réseaux, et recourent aux technologies les plus sophistiquées pour mener à bien leurs opérations. Ce n’est qu’en persévérant à mettre des moyens importants en commun, en intelligence, en ressources financières et humaines, que nous aurons une chance de neutraliser ces réseaux", a déclaré le Président du PPE-DE.
Pour toute information:
Joseph Daul , tél: + 322 284 55 25
Antoine Ripoll , Porte-Parole du Président, tél: + 32-475-856290