Le site communautaire Facebook revoit sa copie

Publié le 29 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-03-29 12:36:00 | 49 lectures

Lancée le 11 mars, la nouvelle version de Facebook ne fait pas d’émules. Christopher Cox, le responsable produits de l’entreprise, a même confié avoir reçu des mails d’utilisateurs très mécontents.

Facebook s'était engagé à "rendre plus contrôlables et pertinents" les flux d'informations affichés à l’écran : en effet, la nouvelle version était censée faciliter la lisibilité et la fluidité des informations pour l’utilisateur.
Mais face à la grogne générale, la direction du réseau social n'a pas eu d'autre choix que de faire marche arrière : elle a donc promis que des changements interviendraient dans les semaines à venir.
Les administrateurs du site se sont apparemment fourvoyés en utilisant des méthodes proche du site Twitter, que seuls les internautes confirmés ont pu adopter facilement. Le site compte 175 millions d’inscrits au niveau mondial et plus de 12 millions de visiteurs par mois en France.