Paru le 2009-03-30 12:31:00 | 1 lectures
France - L’association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt) a dévoilé ce jeudi son rapport annuel sur les plaintes enregistrées contre les opérateurs mobiles et les fournisseurs d’accès internet (FAI). Si on constate une amélioration chez les FAI, les opérateurs de téléphonie mobile, eux, entraînent une hausse des plaintes.
Pour l’année 2008, l’Afutt a noté un millier de plaintes visant les fournisseurs d’accès internet, soit 30 % de moins que durant l’exercice précédent.
En revanche, les opérateurs mobiles subissent une hausse de 10 % du nombre de réclamations. La plupart des quelque 2 200 doléances signalées à l’Afutt concernent des cas de facturation jugée abusive ou des litiges relatifs à la résiliation de contrat.
La croissance du nombre d’abonnements illimités à l’Internet mobile serait liée à celle du nombre de plaintes indique l’association. Les litiges concernent le plus souvent des modalités de fin de contrat ou des factures jugées abusives.