Jarno Trulli était pour le moins extrêmement déçu en apprenant qu’il perdait sa troisième place décrochée au terme du Grand Prix d’Australie dimanche . Le pilote Toyota a en effet été pénalisé de 25 secondes sur son temps final pour avoir selon les commissaires , dépassé la McLaren de Lewis Hamilton sous le régime de la voiture de sécurité.
Trulli est sorti large du virage 15 alors que la voiture de sécurité était en piste après l’accident de Robert Kubica et Sebastian Vettel. Hamilton a alors ralenti momentanément et a choisi de dépasser la Toyota. Trulli s’est vu infligé une pénalité pour le dépassement qui a suivi le tour d’après lorsqu’il est repassé devant le champion du monde alors que la voiture de sécurité était encore présente.
"Je ne peux pas vous dire à quel point je suis déçu d’avoir terminé 3ème et d’être maintenant pénalisé.Lorsque la voiture de sécurité est intervenue Lewis Hamilton m’a dépassé mais après il a ralenti et s’est mis sur le côté de la piste. J’ai pensé qu’il avait un problème alors je l’ai doublé car je ne pouvais rien faire d’autre." a déclaré Jarno Trulli.