Le responsable de l’équipe Renault, Flavio Briatore s’est montré vraiment déçu des performances de ses monoplaces ce week-end à Melbourne. Nelson Piquet termine le Grand Prix dans les graviers en raison d’un problème de freins alors que Fernando Alonso ne remporte que 4 points.
"Les points marqués par Fernando ne sont pas une consolation pour ce week-end très décevant. Nous n’étions simplement pas assez compétitifs et les performances réalisées en qualification nous ont pénalisé pour la course. Fernando a perdu plusieurs places dès le départ en raison de l’accident du premier virage que nous n’avons pas pu éviter."
"Cependant, nos deux pilotes ont été constants et ont essayé de tirer le meilleur de la situation. Nelson a fait un bon départ et sa course a été encourageante ,mais un problème technique a malheureusement mis un terme à sa course. Ce n’est que le premier Grand Prix et nous avons l’intention de travailler dur pour le prochain Grand Prix en Malaisie." a déclaré Flavio Briatore.