Magazine
Pour faire suite à mon petit article de jeudi dernier, je me suis renseignée sur les vraies pratiques écologiques vantées par le géant Mc Donald's. En effet, Mac Do semble emprunt de bonnes initiatives. En tout cas c'est ça qu'il affirme dans sa dernière campagne presse française. 4 publicités différents expliquent que la marque américaine recycle le carton, utilise du bois issus des forêts agrées pour ses charpentes, économise l'eau et réutilise ses huiles de fritures en carburant. Vous trouverez une description complète de cette campagne dans le magazine Terra eco du mois de mars.
De plus, un blog participatif, tenu par Delphine Smagghe, a vu le jour en novembre dernier. On y parle d'environnement, bien sûr, mais plus précisément d'eau, d'énergie, de recyclage... Les articles sont diversifiés et intéressants.
Donc, sans raillerie aucune, on peut envisager le fait que Mc Donald's se soit sincèrement engagé dans le développement durable. Cependant, il peut encore faire des progrès, proposer des aliments issus de l'agriculture biologique, par exemple.