Voici un sujet trop passé sous silence et malheureusement toujours d'actualité. Je souhaite enquêter dessus et n'ai trouvé presque aucune info... Toutes les femmes ne sont pas égales devant la manière dont leur homme accueille la grossesse : si certaines se voient apporter le petit-déjeuner au lit ou comblées d' attentions (je fais parties de celles-ci), d'autres sont rouées de coups ou insultées par leur homme qui vit l'arrivée d'un enfant comme une difficulté, une mise en compétition... (et on connaît toutes au moins une femme qui a vécu ce genre de situation, qu'elle se confie là-dessus ou non)... Et une grossesse vécue dans la violence peut avoir des conséquences terribles autant physiques que psychologiques sur la mère et sur l'enfant.
Certaines associations sont là pour apporter aide, soutien et écoute aux femmes battues (enceintes ou pas). Ci-dessous voici un lien vers des numéros d'urgence et leurs horaires :
http://www.lesannuaires.com/numero-urgence-renseignements.html
Pour terminer cette note, je vous propose de visionner un petit film de sensibilisation au sujet de la violence conjugale qu'Amnesty International avait diffusé l'année dernière en faisant appel à Clotilde Courau et Didier Bourdon. Je vous préviens, ces images sont pénibles mais elles illustrent bien l'indifférence du voisinage face à une situation intolérable. Si vous êtes témoin d'une scène pareille, par pitié, réagissez ! Si vous êtes victime, d'une chose pareille, ne gardez pas ces atrocités pour vous ! Il y aura toujours quelqu'un pour vous protéger.