Magazine

Résidence Belambra, l'Alpe d'huez

Publié le 29 mars 2009 par Tequila49
Résidence Belambra, l'Alpe d'huez
La résidence
Dans le quartier des Bergers, j'ai trouvé la résidence idéalement située, directement sur les pistes, synonyme pour les skieurs de départ et retour skis aux pieds, enfin, sauf pour les enfants débutants (le retour, du moins... le départ, dés le 2ème jour, c'était bon !). Les casiers à skis sont à quelques mètres seulement de la piste, c'est juste dommage qu'il faille descendre trois marches et pousser deux doubles portes battantes pour se retrouver au grand air, mais franchement, c'est peanuts comparé au plaisir de ne pas avoir à porter les skis.
Au pied de la piste qui part de la résidence, l'entrée du centre commercial (dans lequel se trouve notamment une supérette, les caisses des remontées mécaniques et l'ESF), et deux remonte-pentes, le télécabine des Marmottes, et le télésiège d'Alpauris (photo ici !). Pour les autres remonte-pentes et les cours de l'ESF, préparez-vous à patiner un peu, surtout si la neige est collante ! Le parking communal non couvert, mais gratuit, est à proximité immédiate (moins de 200 mètres par la route, quelques dizaines à peine à pied). Notez qu'il faut évacuer la voiture avant 9 heures du mat' le samedi pour le déneigement, et qu'à 9 heures moins 5, heure à laquelle je suis allée chercher la mienne, le 4x4 de la fourrière était déjà là ;)
Le studio 4 personnes
Je n'étais pas ravie en arrivant suite à un descriptif sur internet qui prête à confusion. Disons qu'en découvrant un lit superposé dans la "chambre" (ou disons plutôt "la cabine") alors qu'ils sont interdits aux enfants de moins de 6 ans (le cas des deux miens, dont on demande l'âge à l'inscription), j'ai vite compris que les enfants allaient dormir dans la pièce principale, ce qui de facto m'exilerait dés leur coucher dans la cabine.
Finalement, c'est presque logique puisque de toutes façons, la pièce principale ferme par une porte, ce qui n'est pas le cas de la cabine... difficile donc pour les petiots de s'endormir si vous êtes encore à faire la vaisselle dans la cuisine, ou à circuler dans l'appartement. Si le passe-plats entre la cuisine et la pièce principale ferme par un volet coulissant, j'ai quand même du accrocher une serviette de toilette tous les soirs pour fermer les étagères juste au-dessus... Je n'avais pas pris la télévision, mais notez bien qu'elle est dans la cabine et que donc, là encore, si vos enfants y dorment, vous ne bénéficiez pas de la télé !
studio résidence belambra alpe d'huez
Le studio 4 personnes: la cabine (qui se ferme par une cloison coulissante) vue depuis la pièce principale
studio résidence belambra alpe d'huez
Le studio 4 personnes: la pièce principale vue depuis la cabine
studio résidence belambra alpe d'huez
Le studio 4 personnes, vu depuis l'entrée: la cabine à gauche, la pièce principale en face, la cuisine à droite
J'ai bien apprécié les nombreux rangements: placard et penderie sous le lit superposé, tiroir coulissant sous tous les lits, banc-coffre pour ranger tout ce qui est alimentaire, et de nombreuses étagères, en particulier dans la salle de bains. Le radiateur sèche-serviette de la salle de bains est super efficace, et très pratique pour faire sécher rapidement les cagoules, gants, et même les anoraks, que j'accrochais sur la porte.
J'ai rarement vu une cuisine aussi petite, mais bon, pour le niveau de gastronomie que j'ai pratiqué, c'était tout à fait suffisant. Deux plaques électriques, un four combiné électrique/micro-ondes directement issu d'une maison de poupée, un lave-vaisselle de taille standard (ouf !) et un évier dans lequel la cocotte ne rentre même pas, et qui vous fait redoubler d'ingéniosité chaque soir pour y faire la vaisselle :) (Non, ce n'est pas l'éponge qui est grande, c'est l'évier qui est minuscule !)
studio résidence belambra alpe d'huez
Le studio 4 personnes: la cuisine
Pour la vue, comme toujours à la montagne, il vaut mieux avoir vue sur la vallée, que comme nous, sur la montagne (et la route)... ceci dit, pour le peu de temps que nous avons passé chaque jour dans l'appartement, nous n'étions pas vraiment à plaindre et puis, nous étions juste à côté des ascenseurs (sans toutefois les entendre), ça compense !

Retour à La Une de Logo Paperblog