Un peu déconnectée la semaine dernière, je viens enfin de me pencher sur les billets "Orelsan" que je n'avait pas eu le temps de parcourir la semaine dernière. J'ai l'estomac retourné, et j'ai envie de vomir.
Je ne mettrai pas de lien sur sa vidéo, que je ne suis pas allée écouter, hors de question de rajouter un clic dessus pour ma part.
Je copie juste quelques paroles de sa chanson "Sale Pute" que j'ai trouvé sur les blogs lus (Olympe, du Rose dans le Gris, le Féminin l'emporte, Galliane....et tant d'autres qui se sont mobilisées:
"On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire", "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel"
Sérieux, je pense qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette planète avec la liberté d'expression: les producteurs qui produisent ce genre artistes, et ceux qui les invitent au Printemps de Bourges....
Alors je copie ici les conseils trouvés sur le blog Du Rose dans le Gris (Merci) pour essayer d'empêcher cette horreur de se produire au Printemps de Bourges, si vous avez quelques minutes pour faire des copier/coller et les emailer, ce serait bien cool pour toutes les femmes de la planète. Parce qu'il y a des limites. Merde.
Olympe, Emelire et bien d’autres vous invitent à agir. Voici un « copié collé des conseils donnés par Emelire : écrivez au Printemps de Bourges, courrier à Monsieur Daniel Colling, directeur du Printemps de Bourges, 22 rue Henri Sellier, 18000 Bourges ou par mail ici ; copie à la Halde : 11 rue Saint Georges 75009 Paris ou par mail ici ; copie à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité, 55, rue Saint-Dominique 75007 Paris ; copie à ECVF (Elu-es contre les violences faites aux femmes) - Tour Mantoue - 9, villa d’Este 75013 Paris ou par mail ecvf@ouvaton.org.
Petit texte proposé par Véronique:
Bonjour à toutes
Je viens d'envoyer d'envoyer un courriel au Printemps de Bourges et à
tous les autres contacts suggérés. Pour celles qui ne savent pas
comment rédiger ce message, je vous transmets le mien que vous pouvez
copié-collé tel quel ou améliorer.
Bonjour
Je m'associe avec ce courriel à la démarche de nombreuses autres femmes
qui protestent contre la participation au Printemps de Bourges du
rappeur Orelsan qui chante notamment le titre "Sale pute" dont les
paroles constituent une violence à l'égard de toutes les femmes. Je
cite "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire"" et
encore "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" et aussi
"J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel".
Toutes les femmes attendent que vous supprimiez cet "artiste" de la programmation du prochain Printemps.
J'adresse également, en parallèle à ce message, un courriel à la HALDE
et à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité.
Cordialement
Read and post comments | Send to a friend