Même les avions ne veulent plus de Sarko !

Publié le 30 mars 2009 par Kamizole

Nicolas Sarkozy, en déplacement en Afrique, aurait frisé la cata selon un article du Figaro, «Incident mécanique» sur l’avion de Nicolas Sarkozy… Le président, qui s’apprêtait mercredi soir à décoller pour l’Afrique, a dû changer d’avion après un problème survenu sur un réacteur alors que l’appareil roulait déjà sur le tarmac.

J’ai choisi la photo qui illustrait l’article… Parce que je n’ai pas le temps de traiter ce déplacement… Sarkozy est allé en Afrique faire le petit VRP d’Areva - un autre en son temps – Giscard - fut bien «petit télégraphiste» à Moscou ! – pour négocier la fourniture d’uranium… nul doute que nos chers amis chinois ne se priveront pas de lui rafler la mise sous le nez s’ils en ont l’occasion ! Il en est aujourd’hui des contrats comme du PQ.

Toujours est-il que cette photo m’a parue très emblématique de l’attitude de Nicolas Sarkozy : il trône ! Quand je vous dis qu’il doit se prendre pour Dieu : l’expression «être en majesté» m’est venue sponta-nément à l’esprit…

Et quel mépris dans cette attitude ! On connaît son grand amour pour «l’homme africain», cf son répugnant «discours de Dakar»…

Pour en revenir à l’incident technique survenu sur l’avion présidentiel, je suppose qu’avec sa mentalité de petit vengeur dé-masqué, ça risque de chier grave pour quelques personnes !

Qui va morfler ?

Le directeur de la société qui entretient l’avion – si c’est le dispendieux A320 présidentiel, je vous fiche mon billet que c’est la cafetière à 25.000 euros ! qui a déréglé tout le système…

Le directeuri d’Aéroport de Paris s’il est partait de Roissy ou d’Orly… ADP était déjà dans le collimateur de Bussereau pour cause de paralysie des aéroports du fait de la neige et du verglas (ce qui arrive également au Québec m’a-t-on dit…).

Comme en général, Sarko sévit par paire (à Saint-Lô : le Préfet et le Directeur de la sécurité publique) pourquoi pas et le directeur d’Air France (par ex.) et celui d’ADP ou n’importe quel lampiste selon la compagnie.

Toujours est-il que l’avion roulait déjà sur le tarmac quand un gros bruit s’est fait entendre. Un des réacteurs aurait rendu l’âme sans prendre feu.

Le nombre d’accidents ou d’incidents aéronautiques étant proportionnel au nombre de voyages, nul doute qu’en multipliant les déplacements en avion, aussi bien en France qu’à l’étranger, «l’homme pressé» de l’Elysée n’augmente pas seulement la pollution atmosphérique mais multiplie aussi les risques…

Maintenant nous savons que Nicolas Sarkozy vit dangereusement et qu’il va en conséquence au-devant du «décret divin» qui nous pend tous au nez. Celui-là, il aura beau faire, il ne pourra ni le contourner ni tenter de l’abolir. Ce doit être ça qui lui perturbe la cafetière (pas celle de son Airbus). Quelque chose dont la maîtrise - névrotique ! - lui échappe…