Magazine Culture

Le château d'Angers cherche généreux donateurs

Publié le 30 mars 2009 par Actualitté
Le 10 janvier 2009, une partie du château d'Angers, demeure royale, était ravagée par les flammes. Cette catastrophe est intervenue alors même que le château faisait déjà l'objet d'un ambitieux programme de rénovation. Il faut maintenant trouver deux millions d'euros en supplément de l'aide de l'Etat pour que la demeure royale retrouve toute sa splendeur passée.

Le Centre des monuments nationaux, qui a en charge la gestion du château, vient de démarrer une grande campagne d'appel aux dons. Il s'agit d'encourage le mécénat d'entreprises et de particuliers. La restauration totale est évaluée à 7 millions d'euros. Tout doit être entrepris pour que le château puisse rouvrir ses portes lors de la saison 2011.
La charpente, les planchers, l'électricité, tout doit être refait entièrement. Cela permettra, au passage, d'améliorer l'accessibilité du château. Les généreux donateurs, selon le montant de leurs dons, pourront accéder à différentes formes de contreparties.
En plus de la défiscalisation des dons à hauteur de 66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises, ces dernières pourront utiliser les lieux pour des soirées privées et verront leur nom mentionnés sur les documents de communication du château.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine