Ce n’est pas Barack Obama, en visite prochainement à Strasbourg, qui nous contredira. Il faut parfois ouvrir de nouvelles frontières pour aller de l’avant. Second Life, cette univers virtuel en est un.
Voilà pourquoi, il existe aujourd’hui, sur Second Life, un village, une « villa Alsace » (au sens latin du terme) pour permettre aux PME, PMI, aux offices de tourisme, aux acteurs de l’économie et aux boutiques innovantes d’expérimenter visuellement et techniquement l’évolution de personnages 3D, mais aussi simplement donner un pied à terre à leur activités de la vie réelle.
Cet espace, qui avait accueilli avec un certains succès 2 marchés de Noel (2007 et 2008) et un leader du monde brassicole vient de faire peau neuve. Pour celles et ceux qui disposent d’un compte « second-life », il se visite ici.
Pour les autres, quelques photos permettent d’imaginer l’endroit.
Red-Act a choisi l’Etat de Liberta pour développer un partenariat et une offre clé en main à disposition de celles et ceux qui souhaitent à la fois expérimenter l’une des composantes de l’Internet de demain, mais aussi impacter leur communication en y association des valeurs fortes, liées à l’innovation et à l’audace.
Note de Red-Act : Vous souhaitez en savoir plus et connaitre notre offre. Contactez-nous.
A propos de Red-Act : Agence conseil en communication et en solutions rédactionnelles, Red-Act a géré l’organisation d’événements et l’implantation d’entreprises locales sur Second Life
A propos de Liberta. Pro : Liberta est une communauté œuvrant sur plus d’une vingtaine d’iles dans l’univers de SL. Liberta.Pro accompagne les entreprises et met à leur disposition les terrains et compétences utiles à leur implantation ou au développement d’événementiel. Liberta est notamment à l’origine de la représentation de Paris dans l’univers de Second Life.