Nous sommes maintenant à un bon mois de la sortie officielle et, afin de ne pas avoir de surprise le jour J, je vais effectuer une reconnaissance ce Vendredi 3 Avril 2009 Journée qui me permettra de régler les derniers détails afin que je puisse vous communiquer (dans le forum approprié) le programme définitif dès la semaine prochaine Comme tous les ans, je vais calculer au mieux le timing, évaluer l’état des routes, noter les endroits sympa pour s’arrêter, faire un point avec le restaurant, etc… J’ai déjà commencé à acheter des boissons et des trucs à grignoter pour le samedi matin ; si j’ai le temps il y aura aussi des croissants, des pains au chocolat et peut être même… du café *espoir* Pour l’heure j’ai comptabilisé une quarantaine de participants, mais comme les inscriptions sont toujours ouvertes, il est tout à fait envisageable d’en prévoir une cinquantaine, voire une soixantaine J’ai hâte de retrouver tout le monde à l’écart des circuits ! D’ailleurs, l’M5 se prépare elle aussi…
Canon EOS 40D - 70-200@150mm - 1/320s - f/22 - ISO-640.
Suite au petit incident, je viens juste de récupérer la voiture. Ils ont changé le pare-choc, radiateur d’huile, radiateur de clim, vase d’expansion, supports, etc… Bref elle est toute “neuve”
J’en ai profité pour refaire le niveau du liquide de direction assistée et pour lui coller des Michelin PS2 à l’arrière. Bien qu’ils soient quasi-neufs, je vais probablement aussi dégager les Uniroyal à l’avant parce que la voiture a un comportement very strange : faudrait pas que Tania nous fasse un infarctus en altitude Plus qu’à me taper 1.000 bornes pour passer voir Mister Fast-Electrik afin qu’il fasse ma révision et qu’il revoit tous les réglages de mon beau châssisCette année je vais vraiment faire en sorte de filmer un peu la sortie afin de ramener quelques belles vidéos. Pour cela je vais donc récupérer une barre métallique afin de reproduire un montage assez similaire à celui visible ci-dessus. On envisage même de fixer plusieurs caméras sur l’M5 en utilisant du matériel spécialement prévu à cet effet (voir la première photo) : tubulure, rotules, ventouses, etc… Pour les personnes intéressées, il existe même des packs de caméras embarquées “prêt à l’emploi” à des tarifs assez raisonnables : en tenant compte du rapport qualité/prix, le rendu final a l’air très honnête. A noter que pour les motards (Jéjé es-tu là?), il existe des “caméras de casque” qui permettent de déporter un capteur. La marque Aiptek propose également une solution assez sympa.
Sur la neige avec une M5, qu’est ce qu’on se marre !