Magazine

Question "type Facebook" : Quel attaché de presse es-tu ?

Publié le 30 mars 2009 par Metrotextuel
Vous avez deux catégories d'attachés de presse.
La première, se sont des employés issus de l'EFAP ou autre école de communication. Viennent travailler la semaine de 35 heures, délivrent les objectifs des clients, se donnent corps et âme pour rendre le client satisfait (qui n'est pas une mince affaire), participent à des cocktails avec d'autres attachés de presse, se payent la tête des journalistes et se confient les dernières rumeurs qui courrent sur eux, sortent avec leurs amis aux avant-premières de films en vogue ou autres spectacles parisiens. C'est le dur métier d'attaché de presse.
Seconde catégorie d'attachés de presse. Je vous parle de certains employés qui voient d'autres bénéfices de ce métier. Les connaissances des différents marchés sur lesquels leurs clients s'activent. Comprendre leur métier, le marché, les stratégies, les objectifs, les conseiller, les écouter parler de leur vision du marché, de leurs expériences passées, cottoyer des patrons de PME avec des visions très différentes. Se positionner comme observateur, et capitaliser une mine d'Or d'informations.
Donc,toi nouveau diplômés de l'EFAP. Ou alors toi qui es attaché de presse et ne sait pas trôp ce que tu veux faire dans quelques années. Ou alors toi qui ne sait pas ce qu'est un attaché de presse, vous êtes libres de choisir la voie qui vous plait. Seulement, beaucoup ne savent pas profiter de ces opportunités qui s'offrent à eux...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metrotextuel 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog