Magazine

Quiche tomate courgette

Publié le 29 mars 2009 par Guven

C’est malin

Le voisin était d’accord, nous pouvions mettre notre bouc nain sur son terrain. Il s’y trouvait bien, il pouvait s’abriter dans une petite cabane que mon mari lui avait construite. Quelques mois plus tard, le voisin mit dans le pré une douzaine de moutons blancs. La cohabitation se fit sans aucune difficulté. Mais quand deux semaines plus tard, une douzaine de moutons bruns débarquèrent, le bouc devint très nerveux. Manifestement, il ne voulait pas qu’ils se mélangent. Il a passé la journée à séparer les groupes. Tard le soir, des bêlements attirèrent notre attention et quelle ne fut pas notre surprise de voir que tous les moutons blancs étaient coincés dans la cabane. Ils étaient empilés les uns sur les autres, rentrés de force par le bouc. De la laine sortait de partout. Nous avons eu toutes les peines du monde à les sortir de là. Quand au bouc, il s’est retrouvé enfermé dans la cabane jusqu’au départ…des moutons bruns.

ce dimanche :
-quiche tomate courgette*
-salade

quiche tomate courgette

Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
-2 tomates (350gr)
-1 courgette (350gr)
-150gr de dés de dinde (ou de jambon cuit)
-100gr de fêta (beyaz peynir)
-4 oeufs
-100ml de crème fraîche
-1 c. à c. de ciboulette hachée
-1 pincée de basilic
sel/poivre noir

Préparation :
Dérouler la pâte feuilletée, la poser avec le papier cuisson sur un moule à tarte de 27cm de diamètre. Piquer légèrement le fond à l’aide d’une fourchette. Réserver.
Peler les tomates, les épépiner et les découper en petits dés. Peler la courgette, la couper en petits dés. Découper la fêta en petits dés. Etaler les dés de tomate, les dés de courgette, les dés de fêta et les dés de dinde cuite sur la pâte. Préchauffer le four à 200°.
Casser les 4 oeufs dans un saladier. Saler et poivrer (comme pour faire une omelette). Ajouter la crème fraîche, la ciboulette hachée et le basilic. Mélanger. Verser la préparation sur les dés. Rabattre l’excédent de pâte pour former la bordure. Enfourner et cuire 40 à 45min. Laisser tiédir avant de démouler.


Retour à La Une de Logo Paperblog