Bizarre, Poupette ne veut pas dormir. Du haut de ses 18 jours, ça n’a pas l’air d’un caprice ou de l’envie irrésistible de mater avec nous How I met your mother. Bizarre, car dans les bras de sa môman ou de son pôpa, pas de problème, c’est dodo time. En revanche, une fois placée dans son lit, au bout de quelques minutes, ce sont des pleurs et des petits cris que le Baby Call nous restitue.
Alors on s’inquiète. On se demande ce qui ne va pas. Et Poupette ne nous aide pas à la comprendre. Et que fait un papa qui s’inquiète parce que sa puce ne veut (peut?) pas dormir. Il blogue pendant que la maman porte la puce. Il cherche sur les forums, essaie de trouver la réponse grâce aux sites dédiés aux jeunes parents. Et là, c’est presque pire que tout. Consulter un forum de discussion pour (tenter de) savoir ce que peut bien avoir Poupette, c’est risque de faire une crise d’hypocondrie par procuration (je ne sais pas si l’expression veut dire quelque chose, mais en gros, c’est trouver tous les maux de la terre à son bébé).
Poupette s’est endormie sur le ventre de sa maman. Demain, nous appelerons notre médecin pour lui rendre une petite visite (et finalement peut-être être rassurés sur sa bonne santé :) ).