- L'iPod shuffle est maintenu avec de nouvelles couleurs et son prix est de 79 dollars.
- L'iPod nano est fortement remanié, proposant dorénavant un écran large, en 4Go et 8Go, avec la possibilité d'utiliser l'effet Coverflow propre à iTunes, qui donne l'impression de se balader parmi ses pochettes d'album. En gris alu pour le 4Go (149 dollars) et en plusieurs couleurs pour le 8Go (199 dollars). Le point fort de ce nouvel iPod nano est son nouvel écran : une résolution de 320x240, ce qui fait un écran avec une densité de pixels de 240ppp.
- L'iPod est dorénavant renommé en "iPod Classic" et s'amincit pour deux capacités : 80Go (249 dollars et 160Go (349 dollars).
- Un nouveau venu au catalogue iPod, comme le présupposait déjà certains sites de rumeurs, l'iPod Touch, qui reprend quasiment l'intégralité de la coque de l'iPhone, en un peu plus mince avec un dos chromé. Deux capacités pour cet iPod Touch à mémoire flash : 8Go (299 dollars) et 16Go (399 dollars). En fait, cet iPod Touch n'est autre qu'un iPhone sans la fonctionnalité téléphone. Faut être honnête, Apple pour le coup a joué un gros coup d'intox avec cet iPod Touch.
Mouais. C'est bien gentil tout çà mais mes impressions depuis quelques temps se confirment, Apple pratique dorénavant une politique très orientée sur iTunes et ses iPods et iPhones. Les Macs semblent être encore une fois remisés aux oubliettes. Qu'en est-il de la date de sortie de Mac OS X 10.5 Leopard ?
Stay tuned.