Et oui la 3D commence à se développer sur d’autres médais tels les jeux-vidéos et les séries TV.
Par exemple, lors du superbowl 2008 un épisode de Chuck (actuellement diffusé sur TF1 en France) a été diffusé en 3D. Cette diffusion était sponsorisée par Intel (développeur de la technologie InTru3D) afin de promouvoir la technologie 3D et plus particulierement Monstres contre Aliens de Dreamworks.
Mais cette opération n’a pas eu l’effet escompté. Les 3D était faible et altérait la qualité de la diffusion HD, et certains spectateurs ont trouvé eux que la 3D n’apportait rien et faisait même mal à la tête…
Cette opération marketing en demi-teinte visant à promouvoir le cinéma en 3 dimensions pourrait bien desservir ce dernier, la technologie utilisée dans les salles obscures étant différente et plus aboutie.
Voici la bande-annonce de l’épisode de Chuck en 3D (port conseillé de lunettes avec un verre rouge et un verre vert):
Quant aux jeux-vidéos, Nvidia a récemment présenté sa technologie 3D Vision, une solution de 3D stéréoscopique grand public destinée aux jeux vidéo PC et PS3 et reposant sur une paire de lunettes spéciale (équipées de verres se chargeant activement de filtrer les images dédiées à chaque oeil. le prix annoncé est de 200 dollars). Depuis, le fondateur a démarché les plus gros studios pour tenter de convaincre les développeurs du bien-fondé de cette technologie.