UMP : Union du Mini-Plan, le parti des mesurettes

Publié le 21 mars 2009 par Ps76

Le gouvernement fn’est pas à la hauteur des enjeux de la grave crise économique et sociale que traverse la France, l’Europe et le Monde. Au lendemain de la journée de grève et de manifestation qui a sonné fort dans le pays, Martine Aubry dénonce haut et fort : le temps des mesurettes est dépassé … 

Alors qu’on voit, partout dans le monde, les gouvernants s’organiser pour bâtir des plans musclés de réponse à la situation économique et sociale chaque jour plus aggravée par les annonces de licenciements, en France, au pays des mesurettes et des bises aux multinationales pétrolifères qui dégraissent leurs emplois, aucune réponse n’est pertinente.

 « La protestation s’élargit parce que les Français sont inquiets », explique la première secrétaire, préoccupée par la multiplication des plans de licenciement et « l’attentisme du gouvernement» voire ses réponses “provocatrices”.

L’intervention des experts, l’exemple des autres pays européens, la grogne des syndicats, le défilé de milliers de Français, les indicateurs de consommation en baisse dûe à la peur de la population d’être encore plus fragilisée…. rien, absolument rien ne semble fait réléchir ou réagir un gouvernement qui a eu peine à admettre l’ampleur de la crise et refuse de comprendre l’angoisse de nos concitoyens.

C’est une angoisse générale alors qu’on nous dit “nous ne bougerons pas, nous ne ferons rien”, c’est comme ça, circulez il n’y a plus rien à voir

Il serait pourtant utile que le président-militant-UMP (Sarkozy) et son compère Fillon, regarde au moins ce qu’a dit l’Insee hier. La France s’enfonce dans une crise plus profonde et plus durable que ne le pense le gouvernement.

Martine Aubry demande au Grouvernement de « changer de politique [car] cette politique [est] d’une injustice absolue » et un facteur aggravant dans un contexte dès plus difficile.

Mots-clefs : 555 suppressions d'emplois, 76, attentisme, aubry, blog PS76, crise, crisis, défendre l’emploi, défilés, demandeurs d’emploi, ego-président, Fillon, France, gouvernants, greve, haute-normandie, hyper-président, manifestants, Manifestation, mesurettes, omniprésident, président-militant-UMP, Printemps des Libertés, ps, ps76, seine-maritime, seinomarin, suppressions d'emploi, ump, un temps d’avance, Union du Mini-Plan

federation | rss