Le Pen, leader affaibli du Front National, en est visiblement bien à sa dernière campagne. Pour preuve, les provocations qu’il multiplie pour tenter d’exister. Serait-ce les dernières provocations avant fermeture ?
En effet, sur l’une de ses affiches de la campagne européenne, le Front National a fait reproduire l’image de Jaurès avec ce message : Jaurès aurait voté Front National.
On pourrait penser qu’il s’agit des derniers soubressauts d’un fanatique en mal de tribune. Mais le ventre étant toujours fécond d’où est sortie la bête politique infame, nous ne pouvions laisser passer un tel dévoiement de la pensée de Jaurès, un tel mensonge de la part d’un parti chaque fois plus ouvertement fascisant.
Jaurès a, durant toute sa vie politique, œuvré pour une société plus juste, plus humaine et pour la paix, le contraire même des idées frontistes de haine, de discriminations et profondément nationalistes.
Cette utilisation est d’autant plus répugnante que c’est ce nationalisme, dont le Front National se réclame, qui a pris la vie à Jean Jaurès, le 31 Juillet 1914. La vérité, c’est que Jaurès, aujourd’hui, vit encore dans la mémoire de tous les socialistes qui ont choisi d’attribuer son nom à leur fondation.
Mots-clefs : 76, blog PS76, camp de concentration, chambres à gaz, détail, ego-président, euro-député socialiste, Fondation Jaurés, Front national, haine, histoire, hyper-président, le pen, MJS76, omniprésident, Parlement européen, parti socialiste, président-militant-UMP, ps76, Seconde Guerre Mondiale, seine-maritime, socialisme, socialiste, Union du Mini-Plan, vérité
federation | rss