Le dimanche c'est permis

Publié le 29 mars 2009 par Michel Berreur

Après avoir passé une semaine de $%°§& à subir les assauts de la météo sur les douleurs de mes patients, sur leur moral donc sur le mien, j'ai décidé de prendre les choses en mains pour ne pas finir dans l'abime de la dépression venue de l'atlantique.

Vous connaissez mon gout et mon sens du partage. Il se trouve que la cuisine, tout comme la musique, se prête agréablement à ce genre d'exercice.

Prenez 6 convives aux hasard dans votre carnet d'adresse, préparez une table toute printanière avec des couleurs, faites monter les bulles et c'est parti.

- Tarte aux fonds d'artichauts et sa petite salade,
- Saumon sur fondue de poireaux et d'endives, cuit en papillote avec de l'orange.
- Jardinière de légumes.
- Mousse de framboises salade de fruits et petits financiers.

Il me restait une bouteille de picpoul de Pinet (un délice) C'est un vin blanc élevé au bord de la mer et qui se marie merveilleusement bien avec le poisson.

Pour la mousse de Framboise, c'est un jeu d'enfant : vous mixez des framboises congelées avec un yaourt un peu de sucre et le jus d'un citron. Vous remplissez des petites verrines et gardez le tout au frais avant de servir.

Voilà de quoi lutter efficacement contre la dépression, sans produits chimiques. Se faire du bien, faire du bien autour de soi tout en apportant des bonnes vitamines et un bon moment de partage.

Bonne semaine quand même pour ceux qui, comme moi, reprennent le travail demain.

Ciao les amis et à bientôt pour la musique.