Depuis un magistral «bug» où l’ordinateur s’était carrément mis en carafe avec retour à la case départ, plus aucune des configurations installées par l’Ami Pierrot, j’avais réussi à remettre à peu près convenablement tout en ordre, sauf quelques petits trucs qui me demandaient des manip supplémentaires mais dont je m’accommode bon gré mal gré.
Mais dans le courrier, c’est un vrai boxon ! J’ai en effet deux boîtes, la perso et «mémé Kamizole» qui sert d’interface pour les commentaires du blog… Jusqu’alors, je ne me servais pas du tout d’Orange pour la messagerie, je préfère en effet l’ergonomie d’Outlook où j’ai mes petites habitudes.
En outre, contrairement à Outlook la messagerie d’Orange s’ouvre comme une page web et je n’arrive pas à en avoir plusieurs en même temps… Je ne saurais dire si c’est normal mais c’est comme ça sur mon ordinateur. Autant dire que quand je travaille sur un site, je préfère ne pas devoir le quitter pour consulter mon courrier.
Or, depuis le bug, j’ai bien réouvert toutes les boîtes, Orange aussi bien qu’Outlook… Je ne pense pas avoir commis d’erreurs, j’ai bien suivi les consignes et obtenu les messages m’indiquant que j’avais réussi.
Or, Outlook n’enregistre désormais plus aucun des messages envoyés à Mémé Kamizole (qui s’affichent normalement sur Orange) et à l’inverse, Orange n’enregistre plus aucun message envoyés à ma boîte perso… Je ne sais si les deux systèmes se dont donné le mot mais c’est pagaille garantie !
En plus, il y a quelques jours, j’ai installé une boîte supplémentaire pour une amie de passage afin qu’elle puisse consulter sa boîte. No problem jusque là.
Sinon qu’après son départ, ce fut sa boîte qui s’est affichée d’autorité… Discrète comme je suis, j’étais gênée. A force de manip, je suis quand même parvenue à retourner sur Mémé Kamizole. Ne me demandez pas comment j’ai fait, il faudrait que je note au fur et à mesure… ce que je ne fais que trop rarement.
Or, depuis quelques jours, impossible d’afficher le courrier de mémé Kamizole. Ma boîte va devenir pleine comme un œuf (sans compter tous les spams !). A chaque fois, le système ne reconnaît – par mon adresse e-mail – que mon adresse perso et je n’arrive plus du tout à rentrer chez moi dans la boîte «mémé»…
Le mot de passe de la messagerie ne fonctionne pas pour mémé Kamizole et celui que j’avais donné pour la boite «mémé» ne serait pas valide… Un cochon n’y reconnaîtrait pas ses petits !
Bien sûr, je pourrais tenter de réinitialiser les boîtes mais au risque de tout perdre… Or, j’ai des adresses et des messages que j’entends conserver. Pour le carnet d’adresses, je peux toujours l’enregistrer mais pas les messages (du moins à ma connaissance).
J’ai beau me servir d’ordinateurs depuis plus de 20 ans (j’avais même appris un peu à programmer en Basic…) je reste une piètre nullité en matière d’informatique dès que cela dépasse l’usage normal. Même si j’arrive quelques fois à force de ténacité et en mobilisant quelques souvenirs à bidouiller de très petites choses qui parfois me sauvent la mise.
Mais là, j’en ai carrément marre et Wanadoo et Outlook réunis me pourrissent la vie !