Jérémy Dumont - directeur du planning stratégique de pourquoi tu cours participe au jury des Trophées du Management de l’Innovation organisé par l’Expansion, TNS Sofres, Ecole des Ponts, bearing point, et responsable de l'innovation ouverte (open

Publié le 29 mars 2009 par Jérémy Dumont


Trophées du Management de l’Innovation 2009 (épisode 3)

Trophées du Management de l’Innovation. Comment dépasser la crise par l’innovation ? Forts du succès de l'édition 2008 des Trophées du Management de l’Innovation, BearingPoint s’est à nouveau associé avec L’Expansion, TNS Sofres et l’École des Ponts ParisTech pour conduire le troisième épisode de cet événement.

Soirée officielle de remise des Trophées, mardi 25 août à partir de 18h dans les salons de L’Expansion.LA TROISIEME REMISE DES TROPHEES DE L'INNOVATION
Initiée en 2006 et rassemblant quatre partenaires, l’Expansion, TNS Sofres, Ecole des Ponts Paris-Tech et BearingPoint, autour d’une même volonté de distinguer les entreprises dans leur manière d’aborder et de gérer l’innovation, cette initiative se focalisera cette année sur le thème « Dépasser la crise par l’innovation ».

PRESENTATION DU JURY D'EXPERTS DE L'INNOVATION :
- Philippe Baumard (Berkeley University)
- Brigitte Borja de Mozota (Design Institute of Management)
- Bruno de Montalivet (Innovacteur), Jean-Jacques Doyen (Ecrin)
- Jérémy Dumont (Pourquoi tu cours,l'Agence des idées)
- Philippe Lemoine (Laser)
- Christophe Midler (Ecole Polytechnique)
- Laure Reinhart (Oseo)
Ainsi que les quatre lauréats 2008, François Darchis (Air Liquide), Clara Gaymard (GE Healthcare), Didier Lombard (France Telecom / Orange) et Michel Vimont (Renault).

Les délibérations du jury auront lieu le jeudi 25 juin 2009 de 9h à 13h.

LES TROPHEES DE L'INNOVATION 2008
Orange, GE Healthcare, Air Liquide et Renault sont les 4 entreprises primées en 2008. Point commun leur ouverture face aux propositions de changement.
« La deuxième édition de nos trophées a également mis en évidence la capacité d'innovation du secteur public, d'acteurs d u monde des services, compagnies d'assurances et banques », souligne Isabelle Denervaud, senior manager à BearingPoint, qui souligne une autre tendance forte de l'innovation : « Elle passe par de nouveaux partenariats entre des secteurs qui n'avaient pas l'habitude de travailler ensemble, comme dans le cas du projet qui associe BNP Paribas Personal Finance et EDF pour favoriser l'installation de panneaux solaires chez les particuliers en proposant des crédits particulièrement attractifs. »
Donner un nouveau souffle à l'innovation pour qu'elle devienne le moteur de notre transformation, telle est notre ambition », martèle Didier Lombard, PDG de France Télécom. Dans un monde où la créativité doit être permanente et où le savoir essaime via de nouveaux espaces d'échanges, comme le Web 2.0, l'innovation ne peut plus être uniquement technologique. Pour une entreprise, offrir des produits sophistiqués ne suffit plus pour asseoir sa compétitivité. L'innovation doit être aussi organisationnelle, culturelle, guider l'évolution du fonctionnement interne, modifier les traditions managériales, bousculer les habitudes de travail. L'entreprise doit également offrir des structures adaptées, des outils adéquats et un environnement de travail propice à chacun de ses salariés pour qu'il puisse confier ses bonnes idées et devenir acteur du progrès. Enfin, les géants mondiaux, s'ils veulent rester à la pointe de l'innovation, doivent s'associer, bâtir des passerelles, inventer de nouvelles formes de partenariat.


A propos de BearingPoint

Fort de 17 000 consultants dans 60 pays, BearingPoint est l’un des leaders mondiaux du conseil en management et technologies. Avec plus de 900 professionnels, BearingPoint France accompagne les organisations depuis la définition de leur stratégie jusqu’à la mise en œuvre de leurs projets de transformation. Nos services incluent le conseil stratégique et opérationnel, la mise en place d’ERP et le conseil en technologie de l’information.
C’est par notre approche sur-mesure et l’engagement de nos consultants que nous aidons les plus grandes entreprises et administrations publiques à atteindre leurs objectifs de croissance, de rentabilité et d’innovation.
Nous faisons nôtres les priorités de nos clients. C’est pourquoi, depuis plus de 10 ans, ils nous font confiance.
www.bearingpoint.fr


CREDITS PHOTO