Chaque année en mars l’AGEFI consacre un numéro spécial à l’informatique d’entreprise. Dans la nouvelle situation économique actuelle, une orientation importante se distingue : l’adaptation des contrats de sous-traitance de services informatiques existants.
Nous sommes à un tournant à bien des égards et une relation de services doit s’adapter à cette nouvelle donne. Les gisements en termes de souplesse et d’économies sont très importants à condition de préparer correctement le terrain pour garantir la qualité de service. En conclusion : Adaptez vos contrats!
Retrouvez l’article « Adaptez vos contrats » ici.
Face à la crise, l’externalisation de services informatiques peut être considérée comme une solution pour baisser durablement ses coûts de fonctionnement. Qu’en est-il vraiment? Dans la réalité, il faut savoir être patient car la mise en oeuvre d’une telle démarche prend du temps. Elle nécessite également des investissements initiaux pour mettre à jour l’infrastructure et bâtir une bonne gouvernance de la relation. Finalement, les économies à moyen terme sont souvent plus modestes que souhaitées. Quoiqu’il en soit, l’externalisation doit être adaptée la nouvelle donne économique
…
Pour toute information complémentaire:
Royston Consulting
9, av. Bella-Vista
1234 Vessy
Switzerland
email: [email protected]