Jenson Button a déclaré que sa victoire au Grand Prix d’Australie à Melbourne en ce dimanche n’a pas facile. Le britannique qui signe sa deuxième victoire en F1 a cependant toujours dominé la course en conservant une petite marge devant la Red Bull de Sebastian Vettel.
"Je pense que ça semble toujours plus facile que ça ne l’est en réalité. Les premiers tours ont été géniaux pour moi et ensuite je suis parvenu à conserver un bon rythme. Mais ensuite la voiture de sécurité est entrée en piste et j’ai du me battre pour que mes pneus restent à la bonne température..."
"Juste avant le restart, j’ai fait un plat sur une de mes pneus et j’ai ensuite souffert d’un excès de vibration , de plus la lumière du soleil a été assez pénible à supporter. Etre devant devrait être une chose aisée, mais ce n’était pas le cas, je peux vous l’assurer."
Jenson Button a de plus admis qu’il était le seul responsable de la lenteur de son dernier arrêt aux stands. "J’ai vraiment commis une erreur, j’étais en seconde vitesse lorsque je suis entré dans les stands et la position neutre ne fonctionne que lorsque vous êtes en première. J’ai été distrait par la présence de Felipe Massa devant moi et cela nous a fait perdre beaucoup de temps..."
"Néanmoins, je suis reparti en tête . Donc c’était une journée difficile mais nous avons réussi." a déclaré Jenson Button.