Internet va vite, internet n'attend pas, internet travaille et crée infiniment plus de valeur que l'économie de l'argent dette.
Le projet Open Source Cyclos déjà utilisé par un nombre important de SEL (Système d'Echanges Locaux) est une révolution monétaire en marche.
On notera que le système monétaire Italien SCEC , utilisant cyclos, a mis en place un système à dividende monétaire (qui est l'ultime évolution d'un système monétaire).
Le principe est simple, la création monétaire se fait par un seul et unique moyen : chaque membre du système monétaire reçoit chaque mois une même somme d'argent sur son compte. Aucune autre création monétaire n'est permise dans le système.
Mieux, afin d'assurer la transition avec l'Euro, les commerçants acceptent de se faire payer 20% de la valeur de leurs produits en SCEC, ce qui donne mécaniquement un avantage monétaire indéniable à l'utilisation des SCEC sur l'Euro !
Je vous rappelle que le principe du dividende monétaire est simple, la masse monétaire existante est augmentée de 5% / an, par création monétaire démocratiquement distribuée.
Dans le système social dans lequel on vit en Europe, cela se ferait simplement en créant enviton 100 euros / mois et par habitant, directement versé sur le compte bancaire, et augmenté de 5% / an. Il est alors interdit aux Banques de prêter plus que ce qu'elles ont en garantie. L'inflation est alors mesurée, connue de tous, et totalement contrôlée et prévisible, la déflation ne pouvant plus exister par contruction, et donc les crises cycliques de nature purement financières ne peuvent plus apparaître.
Passez à Cyclos, rejoignez les SEL, en attendant que l'Euro soit une vraie monnaie, et plus un outil de domination.