Pour commencer, voici l'anecdote. Il y a deux ans, j'ai commencé à recevoir des produits minceur, à peu près à la même période de l'année. Je n'y croyais pas, mais mon papa (oui, oui, mon propre père), m'a demandé si je pouvais lui ramener des crèmes amincissantes. Juste pour tester. Et là, ça a été le choc total. Ca a tellement bien marché sur lui (alors que très logiquement il n'a pas de cellulite) que ma mère s'y est mise aussi. Pour info, ma maman a perdu 5 centimètres de tour de ventre rien qu'en utilisant Liposine de Vichy. Non, elle n'a pas fait de régime particulier autour. Pas plus de sport que d'habitude... Juste la crème. Alors oui, ça marche !
Cette année, c'est moi qui m'y colle, et sérieusement en plus. Les années précédentes, j'avais tenu 2 jours avec des crèmes amincissantes, autant dire que le résultat ne pouvait pas être bon. Car l'important avec ces crèmes, c'est d'être régulier.
Première crème à passer au grill : J-14 Pro Minceur de Cosmence. La promesse : 1 cm en moins en 14 jours. J'ai commencé très exactement le mercredi 25 mars (pour pas vous faire attendre trop longtemps entre deux posts sur le sujet). Je vous ferai donc un point à mi-chemin et le dernier jour pour voir si j'ai bien perdu 1cm de tour de ventre, de fesse et de cuisse.
Pour que le test soit le plus objectif possible, je ne changerai en rien mes habitudes alimentaires. 3 repas équilibrés + un goûter chocolaté.
Première étape du test : l'application.
Plutôt agréable. Le gel est orange ce qui est plutôt amusant et teinte très légèrement les jambes et le ventre. L'odeur... Moyenne. J'ai connu pire on va dire. La texture gel est plutôt agréable. Le seul "hic" : ça colle aux doigts. Il faut donc absolument se laver les mains après l'application.
Ce que j'ai bien aimé, c'est la sensation que l'on a sur la peau après l'avoir appliqué. On a un peu l'impression de porter un collant invisible. J'ai eu comme l'impression que mes cuisses étaient un tout petit plus fines. Effet placebo ? Peut-être. En tout cas, même si ça ne marche pas, j'aurai les cuisses, les fesses et le ventre tout doux !