Olympia Crawfort Rubinstein a trois grands enfants d’un premier mariage et un fils de 5 ans, Max, de son second mariage.
Elle travaille dans un cabinet juridique et s’occupe d’enfants maltraités.
Harry, son mari, est juge à la cour d’appel fédérale.
Sa vie se déroule impeccablement auprès des siens même si les relations avec son ex sont difficiles car ils n’ont absolument pas les mêmes centres d’intérêt.
Le bal des Arches se tient depuis la fin du XIX° pour toutes les jeunes filles de la Haute Société New-Yorkaise. Les jumelles d’Olympia sont invitées. Veronica ne veut pas y aller car elle juge cette soirée sectaire et snobinarde. Elle le fait savoir haut et fort. Harry ne cautionne pas, non plus, cette soirée.
La partie pour que le bal se déroule impeccablement entre tous les membres de la famille n’est pas gagnée, mais Olympia est le pilier de la famille. Elle fera avec le caractère des uns et des autres.
J’ai lu énormément de livres de Danielle Steel, ils ne sont pas prise de tête et très faciles à lire. Cela faisait un moment que je n’en avais pas lu. Nous avons affaire à une famille attachante, recomposée, tous avec des caractères différents mais les enfants sont très attachés à leur mère et beau-père. Des flash-backs permettent d’expliquer le pourquoi du moment, de l’amour, des préjugés. C’est la base des romans de Danielle Steel. Mais, je ne m’étais jamais aperçue que tout le long du livre, il y a énormément des répétitions sur les caractères, leurs vies, le sujet.