Pour les élections nationales, le POP & Gauche en mouvement a choisi la décroissance comme axe principal de son programme. Cette information a été confirmée par Josef Zisyadis lors de la conférence de presse de ce jour : «Avec solidaritéS qui présente comme nous 18 candidat-e-s, A Gauche toute ! soumet au scrutin populaire un total de 34 candidat-e-s».
La nuit des musées aura lieu à Lausanne le 22 septembre prochain. C’est dommage, elle aurait eu lieu un mois plus tard, le lendemain des élections fédérales, le Musée historique aurait pu présenter une nouvelle exposition. Celle des vestes de la veille.
Samedi dernier, pendant que le PDC fribourgeois distribuait des économiseurs d’eau au nom de l’écologie, le conseiller communal PDC lausannois Axel Marion était le porte-parole du meeting aérien de Bex. Toujours au nom de l’écologie, il aurait essayé d’installer un économiseur d’eau sur la tubulure d’alimentation des réacteurs des Tiger de la Patrouille Suisse. Dommage pour l’écologie, la greffe n’a pas pris.