"Les principes fondamentaux de toute société sont la dignité humaine et la promotion du bien commun. C'est pourquoi ces principes doivent se trouver au cœur même de toutes les politiques de l'Union européenne".
Ils ont notamment évoqué l'importance de respecter la vie humaine de la conception à la mort naturelle (alors qu'une tentative a lieu pour uniformiser l'avortement dans l'UE) ; de soutenir la famille fondée sur le mariage - compris comme l'union entre un homme et une femme - en tant qu'unité de base de la société (alors qu'une résolution pro-gay a été votée en 2006) ; appuyer une gouvernance économique fondée sur des valeurs éthiques visant un développement humain durable au sein de l'Union européenne et au niveau mondial (alors que les commissaires non élus vont toucher des parachutes dorés).
Pour prendre ces critères d'une façon plus globale, il conviendra de faire élire des députés opposés à l'application du traité de Lisbonne (dont Rome se méfie) auquel est associée la monstrueuse charte des droits fondamentaux.